Le coup de foudre

Publié le par Igor le fossoyeur

Vous imaginez sans doute à quel point j’en ai vu des vertes et  des pas mures (surtout des trop mures) dans mon métier. J’ai vu des gens mourir de nombreuses manières différentes, parfois originales mais très souvent ridicules.

J’me suis donc dis que j’allais vous raconter les morts les plus stupides et les plus drôles que j’ai pu rencontrer de temps en temps ;

Commençons donc notre série de portrait avec Bernard ; rien qu’à l’aide de son prénom, l’on sent déjà le niveau.

Bernard, 42 ans, célibataire et sans enfant, était fonctionne chez EDF. Jusque là rien de bien exceptionnel : c’était un homme sans histoire apparente, souvent au courant de tout sans pour autant être une lumière.
Il avait la chance de bosser sur le terrain : il pouvait donc profiter de l’air frais et du contact avec le grand public ; seulement, il voyait vraiment des gens de tout horizon, donc également des femmes de petites vertus qui lui proposaient leurs services. D’abord réfractaire à ce genre de choses, il a fini par céder un jour et même à y prendre goût.

Vous allez me dire que si ca lui faisait plaisir, tant mieux pour lui. Oui, mais voilà, tout a dérapé le jour où il a décidé d’emmener sa belle dans le local dans un transformateur électronique du quartier. Je ne sais pas s’il y avait de la tension dans l’air ou s’il s’agissait d’un coup de foudre mais toujours est il qu’ils ont fini grillé comme une tartine de pain !

Je ne vous raconte pas le foin que cela a fait ; entre les six ou sept pâtés de maison  qui se sont retrouvés  sans électricité et les pompiers qui ont lutté à les sortir de là sans se prendre de châtaigne !

Inutile de vous dire qu’ils n’ont pas survécu au choc ; je me suis donc  retrouvé avec deux cadavres sous tension et sur les bras ! J’ai du m’y reprendre plusieurs fois pour trouver la solution et finalement, j’ai trouvé l’issue :
J’ai relié mon compteur EDF à leur corps en bidouillant un peu ; Bertrand, je l’ai branché sur le neutre, elle je l’ai mise sur la phase et je les ai enterrés tous deux histoire d’avoir également la terre. Et voilà, j’ai eu l’électricité gratuite pendant presque trois mois, ca vous laisse imaginer la puissance de la décharge ! Pratique, non ?

Que voulez-vous ? Je dois être quelqu’un de trop désin-volt-e…

Et bientôt un nouveau portait  pour votre plus grand plaisir !

 

Publié dans Galerie de portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article