Un barbecue d'enfer

Publié le par Igor le fossoyeur

Chaque saison apporte son lot de petits plaisirs ; Le printemps vous apporte le renouveau de la nature, l'hiver l'envie de se blottir sous la couette, l'été la joie de se baigner dans une eau turquoise...

Personnellement j'adore la saison estivale : le ciel bleu, le soleil, la mer, le sable, les fleurs, l'apéro, la viande grillée... En ce qui me concerne j'ai une préférence pour le dernier !

Mais ne vous méprenez pas, je ne parle pas de barbecue ; quand je vous parle de viande grillée, je vous parle des petits vieux qui cuisent sous l'effet de la chaleur intense ! Quel bonheur d'humer un retraité sous la canicule. Vous auriez presqu'envie d'y ajouter des herbes de Provence et de le manger en terrasse avec une salade de riz bien fraiche !

Cependant il ne faut pas que je m'emballe : cela me demande aussi du travail supplémentaire vous savez :

Il y a ceux qu'il faut remettre en état parce que les familles veulent les enterrer de manière décente, alors que sincèrement étant déjà à moitié brulés il aurait été plus simple de les envoyer au four ! Et de surcroit, les famille peuvent repartir avec une urne souvenir. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut.

L'on retrouve aussi ceux que la vie a laissé sans famille aucune, ascendante et descendante, dommage pour eux et tant mieux pour moi. Dans ce genre de cas, il existe deux solutions ;
Si le corps est plus ou moins en bon état, je récupère la peau pour la tanner et en faire du cuir et je jette le reste à la fosse commune.
Si malheureusement le corps est trop endommagé, je m'occupe d'en faire du compost ! Il faut bien quelqu'un qui s'occupe des put**ns de fleurs qu'on laisse sur les tombes et de tous les jardins...

Je vous laisse donc imaginer comme j'ai eu du boulot en août de l'année 2003... Un beau millésime comme on dit dans le métier.

A chaque saison ces petits joies funestes, je vous les raconterais au fur et à mesure du temps qui vous trépasse.

Publié dans Drôle d'histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article